Mentions légales | Politique de confidentialité

Bienvenue sur le site Internet de Briō Conseil

Edition et direction de la publication

L’entreprise Briō Conseil, dont le siège social est sis 41 bd de l’Océan, 13009 Marseille, offre aux utilisateurs l’accès au présent site Web (ci-après “le Site”), sur la base des conditions qui suivent.

Le Site accessible à l’adresse www.brio-conseil.fr est édité par Marine Crouan, joignable au [06 75 760 604] ou par mail à l’adresse : marine.crouan[@]brio-conseil.fr

Briō Conseil est immatriculée au Registre du commerce et des sociétés sous le numéro de SIRET 89177545400012, avec le Code NAF 7022Z.

Crédits photographiques et vidéos

Christophe Battifero : https://www.battiferochristophe.com/

Conception du site : SMP Conseil

Hébergeur du site Internet et accès au site

Le Site est hébergé par Site Ground

Briō Conseil ne saurait garantir que le fonctionnement du Site sera ininterrompu, et n’est tenu que d’une obligation de moyen en ce qui concerne le fonctionnement et la continuité du service. De même sa responsabilité ne saurait être engagée pour des faits dus à un cas de force majeure, des pannes et des problèmes d’ordre technique concernant le matériel, les programmes et logiciels ou le réseau Internet pouvant le cas échéant entraîner la suspension ou la cessation du service.

Nature des Informations

Les informations diffusées sur le Site sont communiquées à titre d’information uniquement. Elles ne sauraient en aucun cas être interprétées comme une incitation à investir de quelque manière que ce soit. A ce titre, elles ne sauraient être interprétées comme un démarchage de la part de Briō Conseil. En conséquence, Briō Conseil décline toute responsabilité pour toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur le Site ; pour tous dommages résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers, ayant entraîné une modification des informations ou éléments mis à la disposition sur le Site ; et plus généralement pour tous dommages, directs ou indirects, quelle qu’en soit la cause, l’origine, la nature ou la conséquence, quand bien même Briō Conseil aurait été avisée de la possibilité de tels dommages, provoqués à raison de l’accès au Site ou de l’impossibilité d’y accéder, de l’utilisation du Site, incluant toutes détériorations ou virus qui pourraient infecter l’équipement informatique ou tout autre bien de l’utilisateur, et/ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement du Site.

Utilisation du Site

L’utilisation du Site vaut acceptation des conditions, les utilisateurs s’engagent à s’y conformer et à les respecter. L’entreprise Briō Conseil a sa propre existence légale et dispose d’une personnalité juridique autonome, mais sur ce Site, les termes Briō Conseil ou « nous », sont parfois utilisés pour désigner la société Briō Conseil ou lorsqu’il est inutile d’identifier une société en particulier.

Briō Conseil concède aux utilisateurs par les présentes une licence non exclusive et incessible en vue d’accéder à, télécharger et utiliser le présent Site aux seules fins de leurs usages interne.

Briō Conseil a créé ce site pour l’information personnelle des utilisateurs. Elle s’efforce d’assurer au mieux de ses possibilités l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur le Site dont elle se réserve le droit, à tout moment et à son entière discrétion, de corriger le contenu. Toutefois Briō Conseil ne peut garantir l’exactitude, la précision, la mise à jour ou l’exhaustivité des informations mises à la disposition sur le site. Chaque utilisateur assume pleinement les risques liés au crédit qu’il accorde à ces informations.

L’utilisation du présent site s’effectue exclusivement aux risques de l’utilisateur, aucune garantie de quelque sorte, explicite ou implicite n’est consentie par Briō Conseil.

Respect de la propriété intellectuelle

Toutes les marques, photographies, textes, commentaires, illustrations, images animées ou non, séquences vidéo, sons, ainsi que toutes les applications informatiques qui pourraient être utilisées pour faire fonctionner le Site et plus généralement tous les éléments reproduits ou utilisés sur le Site sont protégés par les lois en vigueur au titre de la propriété intellectuelle.

Ils sont la propriété pleine et entière de l’Editeur ou de ses partenaires, sauf mentions particulières. Toute reproduction, représentation, utilisation ou adaptation, sous quelque forme que ce soit, de tout ou partie de ces éléments, y compris les applications informatiques, sans l’accord préalable et écrit de l’Editeur, sont strictement interdites. Le fait pour l’Editeur de ne pas engager de procédure dès la prise de connaissance de ces utilisations non autorisées ne vaut pas acceptation desdites utilisations et renonciation aux poursuites.

Seule l’utilisation pour un usage privé dans un cercle de famille est autorisée et toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et/ou d’atteinte aux droits voisins, sanctionnées par le Code de la propriété intellectuelle. La reprise de tout ou partie de ce contenu nécessite l’autorisation préalable de l’Editeur ou du titulaire des droits sur ce contenu.

Liens hypertextes

Le Site peut contenir des liens hypertexte donnant accès à d’autres sites web édités et gérés par des tiers et non par l’Editeur. Briō Conseil ne pourra être tenu responsable directement ou indirectement dans le cas où lesdits sites tiers ne respecteraient pas les dispositions légales.

Conditions Générales de Vente Briō Conseil

Toute commande passée auprès de Briō Conseil implique l’adhésion entière et sans réserve du client à ses Conditions Générales de Vente.

Respect de la RGPD

Briō Conseil traite les données recueillies pour vous répondre et pour toute action nécessaire à la gestion administrative des formations. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la page de Gestion des cookies.

Déontologie coaching

Je m’engage à apporter un soutien inconditionnel à mes clients, à les aider à utiliser au maximum leurs capacités et leurs ressources, afin de les accompagner efficacement dans l’atteinte de leurs objectifs. Le coaching étant une technique de développement professionnel et personnel, je laisse de ce fait toute la responsabilité de ses décisions au coaché.

Ma compétence professionnelle est garantie par mon expérience, ma formation initiale et continue dans le domaine. Je me fais régulièrement coacher et suis supervisée en continu par un pair, professionnel reconnu et qualifié. Je m’astreins au secret professionnel.

J’explique et m’assure, avant ou au moment de la première séance de coaching, que mes clients comprennent bien la nature du coaching, sa confidentialité, ses dispositions financières et toute autre clause de l’accord. Je formalise ainsi un contrat écrit avec mes clients. Celui-ci détaille le service de coaching, les aspects logistiques sur la tenue des séances et leur tarif, la relation entre le coach et son client, la manière dont les informations relatives au coaching sont échangées entre le coach, le client et un éventuel prescripteur, les responsabilités de chacun et les limites du coaching.

Toute demande de coaching, lorsqu’il y a prise en charge par une organisation, répond à deux niveaux de demande : l’une formulée par l’entreprise et l’autre par l’intéressé lui-même. Le coaching s’exerce dans la synthèse des intérêts du coaché et de son organisation. Une fois les objectifs formulés, je valide la demande du coaché et adapte mon intervention dans le respect des étapes de développement du coaché. Je respecte la confidentialité des échanges et ne peux rendre compte de mon action au donneur d’ordre que dans les limites établies avec le coaché.

Je me dois d’être attentive au métier, aux usages, à la culture, au contexte et aux contraintes de l’organisation pour laquelle je travaille, mais aussi à la signification et aux effets du lieu où se déroulent les séances de coaching. Consciente de ma position, je m’interdis d’exercer tout abus d’influence.

J’assure le niveau de confidentialité le plus strict pour l’ensemble des données de mes clients. Je conserve, stocke et détruit tout dossier créé au cours de mon activité de coaching de manière à préserver le secret professionnel, la sécurité et la propriété et à garantir la conformité aux lois et accords en vigueur.

Je n’accepte aucun avantage à caractère personnel, professionnel ou financier ni ne tire aucun profit de la relation avec mes clients, sauf dans le cas d’une forme de compensation définie dans le cadre du contrat. Je ne fais aucune déclaration mensongère ou erronée sur les bénéfices du coaching pour mes clients ou sur ma propre personne en tant que coach.

Je m’assure en permanence du bénéfice du coaching sur mes clients et de ma capacité à les accompagner au mieux. Si je ne suis pas en mesure d’accompagner mes clients dans un domaine soulevé par ceux-ci, je les oriente vers un confrère spécialiste du domaine ou demande l’assistance de professionnels et décide de l’action à entreprendre.

En tant que professionnelle du coaching, je fais preuve d’intégrité, de respect des engagements, et je ne promeus pas une solution particulière (neutralité). Je suis à l’écoute de mes clients car ils détiennent leurs propres solutions. Je ne fais aucune déclaration publique qui soit fausse ou mensongère sur les services que je propose. Je contribue à l’image positive de la profession par mon comportement, mes compétences et ma vision du monde positive.

Je respecte le droit du client à mettre fin à la relation de coaching à tout moment au cours du processus, sous réserve des dispositions du contrat. Je suis attentive aux signes m’indiquant que le client ne tire plus de bénéfice de la relation de coaching. Je peux, de mon côté, refuser un accompagnement pour des raisons morales, propres à l’organisation, au demandeur ou à lui-même, et j’indique dans ce cas un de mes confrères.

En tant que coach professionnelle, je reconnais et je m’engage à respecter mes obligations légales et éthiques envers mes clients (de coaching, de mentorat, de formation ou de supervision), mes confrères et envers le public au sens large.

Adhérente à l’EMCC (European Mentoring & Coaching Council), je me réfère, en complément des engagements sus-cités, à son Code de Déontologie.

Marine Crouan